Numérique en agriculture Un prix « Xavier Beulin » pour récompenser les jeunes agriculteurs innovants
L’association AgreenTech Valley vient de créer un prix en hommage à son premier président Xavier Beulin pour récompenser un jeune agriculteur impliqué dans le numérique. 5 000 € et un accompagnement dans le projet sont à la clé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C
réée à Orléans, l’association AgreenTechValley visant à concevoir, diffuser et exploiter les technologies numériques les plus innovantes dans le secteur agricole, vient de créer un « grand prix Xavier Beulin », du nom du syndicaliste également fondateur de l’initiative, pour récompenser un jeune agriculteur ayant un projet innovant autour du numérique.
D’envergure nationale, cette récompense nominative valorisera un projet innovant sur la base de :
- La qualité des collaborations ayant rendu le projet possible ;
- L’aspect innovation numérique ;
- Son caractère différentiant ;
- Son impact sociétal positif ;
- Son potentiel de valorisation.
Le lauréat recevra un prix d’une valeur de 5 000 € et une adhésion gratuite à l’association AgreenTech Valley. Il pourra aussi bénéficier d’un accompagnement gratuit par l’écosystème innovation d’Orléans Val de Loire Technopole et du Lab’O, l’incubateur numérique d’Orléans.
Les dossiers de candidature peuvent être déposés avant le 30 septembre 2017 via le site AgreenTechValley. Le prix sera remis lors de la Conférence de fin d’année AgreenTech Valley, qui se tiendra le 3 novembre 2017.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :